Guide de l'acheteur

VOUS PLANIFIEZ ACHETER UNE PROPRIÉTÉ? Félicitations! C’est un très beau projet et, comme expert en droit immobilier, le notaire est le professionnel tout indiqué pour vous accompagner tout au long du processus.

BIEN CONSEILLÉ DÈS LE DÉBUT, avant d’entreprendre vos démarches, vous mettrez toutes les chances de votre côté et éviterez de vous mettre les pieds dans les plats ou d’être déçu.

LE PROCESSUS PEUT EN EFFET SEMBLER COMPLEXE. Ce n’est pas tous les jours qu’on achète une propriété! L’importance de l’investissement est également, pour beaucoup de futurs propriétaires, source de stress.

LE PRÉSENT GUIDE vise à vous fournir informations et conseils dans le but de mener à bien votre projet en toute sérénité et sécurité. Le secret : bien planifier et retenir les services de personnes compétentes dans le domaine immobilier.

LE PREMIER PROFESSIONNEL À CONSULTER est sans conteste VOTRE NOTAIRE. Il connaît tous les dédales, toutes les embûches et vous fera bénéficier de ses précieux conseils qui guideront toutes vos démarches. N’attendez pas à la toute fin! Votre notaire est l’expert en droit immobilier. Pour en connaître plus sur la formation et la mission de ce professionnel, consultez le Chapitre 1 « Le notaire : LE professionnel du droit immobilier ».

Association professionnelle des notaires du Québec - Tous droits réservés © 2017