Me Luc Boulanger-Milot

Administrateur

Me Luc Boulanger-Milot

Me Luc Boulanger-Milot

Me Boulanger-Milot est actuellement directeur de l'information et du traitement des permis au Bureau de la sécurité privée. À ce titre, il est responsable d'accompagner les demandeurs et les titulaires de permis dans les démarches requises pour exercer leurs activités au Québec. 

Diplômé en droit de l'Université Laval, il a également complété le diplôme en droit notarial, tout comme une maîtrise en droit de la famille dont le mémoire portait sur la transmission du patrimoine familial. Après une brève carrière comme notaire en pratique privée dans la région de Québec, il s'est joint à la Société québécoise d'information juridique. Il a notamment été responsable des communications et des ventes pendant plus de douze ans. De 2013 à 2016, il a siégé au conseil d'administration de Huissier Québec, un organisme voué au développement de la signification judiciaire numérique. C'est dans le cadre de ses fonctions à titre de directeur du Centre de développement professionnel de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, de 2018 à 2020, que Me Boulanger-Milot débute son implication auprès de l'Association. 

En raison de son parcours unique, il y représente les notaires en pratique non traditionnelle. Ainsi, son expérience est mise à contribution dans l'important projet de la Transformation notariale, spécifiquement sur les chantiers de la communication et du financement.