Activités

  • Accueil
  • Activités
  • L'acte technologique : êtes-vous prêt ?
L'acte technologique : êtes-vous prêt ?

Titre

Sous-titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.


Soyez sans crainte, l’APNQ est là pour vous accompagner !

Soyez sans crainte, l’APNQ est là pour vous accompagner !

Depuis les 3 dernières années, l'évolution numérique de notre profession a franchi une étape marquante avec l'avènement de la signature de nos actes sur support technologique. Et, c’est là pour rester !

Face à ces grands changements, votre association est à l’écoute de vos préoccupations. C'est pourquoi nous avons créé un programme d’accompagnement afin d’offrir à tous les notaires du Québec une formation pair à pair, dans le confort de votre bureau, à laquelle vos collaborateurs seront également conviés.

Titre

Sous-titre

Les volets de formation offerts :
  • Organiser votre bureau : équipements et logiciels nécessaires pour recevoir les actes sur support technologique, en personne ou à distance
  • Apprivoiser la signature des actes sur support technologique (niveau débutant)
  • Aller plus loin pour la signature des actes sur support technologique - Trucs et astuces (niveau intermédiaire**)
  • Bien s'organiser pour la clôture d'actes sur support technologique
  • Numériser vos dossiers : comment s'y prendre ? Démarrage, organisation du projet et opérationnalisation (à venir prochainement)
** Le notaire qui souhaite cette formation doit déjà être inscrit sur la plateforme ConsignO Cloud-CNQ et avoir activé sa signature.

Titre


Loi loi est déjà adoptée ; n'attendez pas à la dernière minute !

Chaque séance sera d'une durée de 3 heures au coût de 150 $ pour chaque participant (par notaire ou collaborateur).

Note : Le programme bénéficie d'une subvention du Fonds d'études notariales. Le coût attribuable à l’accompagnement est de 450 $. 
Grâce à cette subvention, nous sommes en mesure de vous offrir la formation à ce coût préférentiel.

Communiquez avec nous sans tarder à info@apnq.qc.ca afin de planifier votre formation.

Un attestation sera émise par l'APNQ à tous les notaires après la séance.
Un formulaire d'évaluation de vos besoins vous sera transmis afin d'optimiser votre formation (obligatoire).

Audit technologique également disponible


Dans le cadre du programme, vous pouvez également bénéficier d’un audit technologique pour réaliser une analyse approfondie de votre parc informatique et vous conseiller sur les modifications ou les ajouts à faire, le cas échéant, pour vous permettre de bien opérer le tournant numérique. 

L'audit technologique couvre quatre grands thèmes : 
• Environnement technologique (infrastructure, fournisseurs, réseau et systèmes)
• Organisation du travail (embauche, télétravail, accès, formation)
• Données (gestion documentaire, sauvegarde, numérisation, destruction)
• Communications (partage de renseignements, site web, réseaux sociaux, visioconférence)

Une fois l'audit réalisé, vous recevez un rapport de recommandations sur mesure. 

La valeur de cette expertise est de 1500 $, mais en tant que participant(e) au programme, vous pouvez en bénéficier au tarif préférentiel de 150 $ (plus taxes). Il s’agit d’un support direct du FEN d’un montant de 1350 $.

Ce volet est réalisé avec la collaboration d’une équipe d’experts de notre firme informatique qui a en main toutes les spécifications des normes techniques souhaitables pour respecter nos obligations liées à la pratique notariale de demain.

Communiquez avec nous à info@apnq.qc.ca afin de mettre en place ce volet au sein de votre étude.

Appel aux formateurs : l'APNQ recrute !

Soyez sans crainte, l’APNQ est là pour vous accompagner !

Nous souhaitons recruter des notaires, partout au Québec, qui ont adopté ces outils et qui souhaiteraient mettre à profit leurs expériences et connaissances auprès de leurs pairs.

En tant que formateur :

  • Vous pourrez compter sur des formations complémentaires et du soutien professionnel offert par l'équipe de l'APNQ pour vous préparer adéquatement à cette mission. 
  • Chaque séance donnée sera d'une durée maximale de 3 heures et sera rémunérée.
  • Les horaires des séances seront établis en fonction de vos disponibilités et de la demande.
  • Vous serez admissibles à donner d'autres formations similaires avec la Chambre des notaires.

Faites-nous part de votre intérêt en communiquant avec nous à info@apnq.qc.ca.

Merci à l'avance de votre implication !