Vous êtes ici

Quoi de neuf ?

  • Nomination de membres honoraires de l'APNQ

    Le conseil d'administration de l'APNQ a profité de la soirée gala organisée en marge de son récent colloque Avenir de la profession pour décerner le titre de membre honoraire à certains collègues. L'initiative visait à souligner les services rendus ou leur appui envers l'association.  

    L'APNQ tient à féliciter les nouveaux membres honoraires 2022, soit : 

  • Deux rendez-vous à ne pas manquer…

    Deux rendez-vous à ne pas manquer… Dégustez votre dîner devant votre ordinateur avec les notaires de la Compagnie d’assurance titres Stewart! Me Geoffroy Gravel-Chalifour expliquera les grandes lignes de l’assurance titres résidentielle le 10 novembre 2022, de 11h30 à 12h30. Me Ulric Caron prendra le relais le 17 novembre 2022, aux mêmes heures, avec l’assurance titres commerciale. Détails et inscriptions.

  • Vibrant hommage rendu à Marie-Sylvie Janelle

    Une grande dame du notariat a eu droit à un hommage bien senti lors du colloque Avenir de la profession qui s'est déroulé les 21 et 22 octobre 2022, au Château Bromont. Merci à Marie-Sylvie Janelle, ancienne présidente et directrice générale de l'APNQ.

  • Colloque Avenir de la profession: Tout pour réussir votre transition numérique!

    Plusieurs ou certaines notions en lien avec les termes «cryptomonnaie», «jetons non fongibles», «chaînes de blocs», «contrats intelligents», «cybersécurité», etc. vous sont plus ou moins familières? Que vous soyez au début ou à la fin de votre processus de transition numérique, le colloque Avenir de la profession de l'APNQ s'adresse à vous!

  • L'APNQ veut vous entendre: Sondage sur la rémunération des notaires

    La pandémie mondiale de COVID-19 et la surchauffe immobilière ont entraîné un surcroît de travail pour une majorité de notaires depuis les trois dernières années reléguant le dossier de la rémunération à un second plan. Non moins important, l'APNQ souhaite vous entendre face à cet enjeu crucial. Aidez-nous à vous aider en remplissant notre sondage avant le mercredi 12 octobre 2022. 

  • Encore quelques jours pour réserver votre chambre...

    Vous avez jusqu’au mardi 20 septembre pour profiter du tarif promotionnel pour la réservation de votre chambre à l’hôtel Château Bromont en vue du colloque Avenir de la profession de l’APNQ. Détails et inscriptions :  https://bit.ly/3UfIFmY

    L’événement est présenté par la Financière des professionnels (partenaire principal), MRa Cabinet en assurance de personnes, Stewart Title et la Chambre des notaires du Québec.

  • Ouverture des inscriptions du colloque Avenir de la profession de l'APNQ - ERRATUM

    Une erreur s'est glissée dans notre communiqué du 24 août dernier. Veuillez prendre note que la soirée festive prévue en marge du colloque Avenir de la profession de l'APNQ est offerte gratuitement aux membres en règle de l'association. Des frais de 125 $ sont demandés pour les notaires souhaitant être accompagnés. Les places sont cependant limitées.