Vous êtes ici

Fonds d'études notariales: L'APNQ reçoit un soutien financier pour l'avancement de la profession

Le 15 juin dernier, l'APNQ  s'est vu remettre une somme importante dans le cadre du nouveau Programme de financement des organismes représentatifs de la profession de la Chambre des notaires du Québec (CNQ). Les deux principaux regroupements associatifs que sont l'APNQ et l'UNQ reçoivent chacun une somme de 1,2 M de dollars sur deux ans pour le développement de projets et d'activités les aidant à jouer un rôle de premier plan dans l'avancement de la profession notariale.  

Me Kevin Houle (président de l'APNQ), Me Hélène Potvin (présidente de la CNQ) et Me Roberto Aspri (président de l’UNQ). 

Présent lors de l'annonce officielle, le président de l'APNQ, Me Kevin Houle, a précisé: «À la suite des modifications apportées à sa gouvernance, il y a quelques années, l'APNQ est résolue à relever le défi de bien représenter les notaires du Québec en prenant régulièrement position pour eux et en continuant à leur fournir des services à la hauteur de leurs attentes. Nous sommes donc heureux de cette initiative de la Chambre des notaires afin de nous aider financièrement, par le biais du Fonds d'études notariales. Ainsi, l'APNQ aura davantage de ressources pour poursuivre ses objectifs associatifs, notamment par le repositionnement et le rayonnement du notariat auprès du public, des intervenants et des instances gouvernementales.»  

Pour sa part, la présidente de la CNQ, Me Hélène Potvin a déclaré: «Offrir l'opportunité (sic) aux organismes de la profession de prendre en main le développement du notariat est l'objectif visé par ce nouveau programme de financement émanant du Fonds d'études notariales. Ainsi, voir que les deux grands regroupements emboîtent le pas me ravit! Ce projet pilote de deux ans viendra rétablir, petit à petit, le rôle de chaque partie prenante dans la profession; soit la Chambre des notaires qui encadre et assure la protection du public, puis les notaires et leurs organismes représentatifs qui développent, promeuvent et outillent les membres de notre profession.»     

Les membres de l'APNQ auront l'occasion de connaître la nature des investissements prévus lors du congrès sur l'avenir de la profession lequel soulignera aussi les 25 ans de l'association. Cet événement aura lieu les 21 et 22 octobre 2022, au Château Bromont.