Vous êtes ici

Formation en droit de l'immigration (Représentation par le notaire devant les instances )

249,99 $CAD
Référence du produit: Formation_immigration_201-4


Vous avez un intérêt pour le droit de l’immigration ?  Vous avez suivi le cours « initiation au droit de l’immigration » ou avez déjà certaines connaissances en droit de l’immigration et aimeriez approfondir ces connaissances ?

Inscrivez-vous sans tarder à la prochaine séance de formation en droit de l’immigration qui portera sur la représentation par le notaire devant les différentes instances.  Durant cette formation d’une durée de 6h, le formateur, Me Hugues Langlais*, vous exposera les instances devant lesquels le notaire est habilité à représenter son client en matière d’immigration ainsi que sur la façon de procéder.  Il s’agit de la quatrième d’une série de quatre formations approfondissant diverses situations auxquelles peuvent être confrontés les notaires œuvrant en droit de l’immigration.

La formation se déroulera le mardi 19 novembre 2019 dans les bureaux de l’APNQ situés au 6300, avenue Auteuil, bureau 223 à Brossard de 9h à 16h30.  Nous offrons également la possibilité de suivre cette formation à distance sous forme de visioconférence**, le même jour et au même tarif.


Le coût de cette formation est de 249,99$ plus taxes.  Notez que le café sera offert pour les notaires se trouvant sur place, mais que les repas sont aux frais des participants.  Il y a cependant des restaurants près de nos bureaux.  Le stationnement est gratuit pour tous et nous nous trouvons à quelques minutes de marche du stationnement incitatif Panama.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer.


* Cette formation est appuyée financièrement par le FEN de la Chambre des notaires du Québec.

* Me Hugues Langlais est spécialisé en droit de l’immigration et en droit des affaires. Il est conseiller juridique étranger auprès du cabinet JinMao à Shanghai depuis 2005. Il est fondateur du cabinet Hugues Langlais qui possède des bureaux au Québec (Montréal et Québec) et en République populaire de Chine (Shanghai) de même que des antennes dans plusieurs pays dont la France (Paris), le Sénégal (Dakar) et le Liban (Beyrouth). Me Langlais enseigne le droit de l’immigration à l’Université de Sherbrooke et est un formateur reconnu par le Barreau du Québec. Il est l’auteur de plusieurs manuels de formation dans le domaine de l’immigration. Depuis 2004, il préside le Comité en droit de l’immigration et de la citoyenneté du Barreau du Québec.

** Notez que pour pouvoir avoir accès à la formation votre ordinateur doit être muni d’une caméra vidéo ainsi que d’un micro.  Il est possible de vous procurer une caméra avec micro intégré chez un détaillant de matériel informatique pour aussi peu que 40$.  Aussi, les laptops disposent généralement d’une caméra et d’un micro intégrés.

 

List price: 0,00 $CAD
Price: 249,99 $CAD
Boutique en ligne: