Vous êtes ici

L'APNQ au Colloque de l'UdeS sur la réforme du droit de la famille

L'APNQ a participé au colloque « Réforme du droit de la famille : quelles filiations et quels droits pour les enfants d’aujourd’hui?» organisé le 25 mai dernier, à l'Université de Sherbrooke, par les professeures Me Andréanne Malacket (UdeS) et Me Johanne G.-Clouet (UdeM). 
 
Me François Bibeau, directeur général de l'APNQ, a eu l'occasion de participer à l’atelier de clôture intitulé «Regards appliqués des présidentes et présidents d’ordre professionnel sur la réforme du droit familial : entre préoccupations des membres et protection du public». Me Bibeau s'est exprimé en tant que directeur général de l'APNQ et à titre d’ex-président de la Chambre des notaires du Québec, ayant mis sur pied la Commission citoyenne sur le droit de la famille en 2018. 
 
 
De gauche à droite, Me Jean-Paul Dutrisac (animateur de l’atelier de clôture et ancien président de l’Office des professions du Québec), Me Catherine Claveau (Barreau du Québec), M. Pierre-Paul Malenfant (Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec), Dre Christine Grou (Ordre des psychologues du Québec) et Me François Bibeau (APNQ). 
 
Au cours de cet atelier, les porte-parole ont porté un regard appliqué sur la réforme à la lumière des préoccupations exprimées par leurs membres et de la mission de protection du public de leur ordre professionnel respectif.
 
Au-delà de 200 personnes ont participé à l’événement, en présentiel ou en visioconférence, qui se tenait sous la présidence d’honneur de l’honorable Nicholas Kasirer, juge à la Cour suprême du Canada. Une vingtaine d’experts des milieux juridique et psychosocial étaient également réunis.