Vous êtes ici

Me Chantal Ouellet

Me Chantal Ouellet

Administratrice
Notaire, Gatineau QC

Me Chantal Ouellet, notaire

Me Ouellet est notaire associée chez Foucault & Associées, à Gatineau, depuis 2019. Auparavant, elle a été notaire collaboratrice et adjointe juridique au sein de l’étude Viviane Foucault, notaire et conseillère juridique.

Diplômée en 2010 d’un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation (CO-OP) avec mention d’honneur Magna cum laude, puis d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa en 2014 et d’une maîtrise en droit notarial en 2015, elle a été admise au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires du Québec en 2017. Me Ouellet est administratrice au CA de l’APNQ depuis 2020. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association des notaires de l’Outaouais depuis 2018. Auparavant, elle a été membre du conseil d’administration de l’Association coopérative d’économie familiale de l’Outaouais.  

Outre son implication dans le domaine juridique, Me Ouellet est actuellement membre du conseil d’administration du CPE Les Feux Follets et, jusqu’à récemment, elle a été membre du conseil d’administration de l’Association citoyenne de Pointe-Gatineau. Entre 2009 et 2011, elle s’est impliquée bénévolement dans l’évènement Run for Diabetes Research, dans la campagne Centraide au MAECI de même que dans le jardin communautaire des Petites Sœurs en collaboration avec la maison de la famille de Gatineau. En 2010, elle participé à la mise en place d’un partenariat avec l’entreprise Goodlife afin d’offrir une adhésion corporative aux employés du ministère des Affaires étrangères et Commerce international (MAECI).

Très tôt dans sa carrière, Me Ouellet s’est impliquée activement dans sa région, puis à l’échelle nationale. Son objectif est de valoriser la pratique des jeunes notaires. Elle souhaite également promouvoir des regroupements et des solutions aux notaires pratiquant en solo.