Vous êtes ici

Me Luc Boulanger-Milot

Me Luc Boulanger-Milot

Administrateur

Me Luc Boulanger-Milot, notaire, LL.M.

 

Me Boulanger-Milot est directeur du Centre de développement professionnel de la Faculté de science politique et de droit de l'Université du Québec à Montréal depuis 2018. À ce titre, il accompagne les étudiants dans leurs recherches de stages et leur préparation à la carrière. 

Diplômé en droit de l'Université Laval, il y a également obtenu son diplôme en droit notarial. En 2004, sous la supervision de la professeure Mireille D. Castelli, il a complété une maîtrise en droit de la famille dont le mémoire portait sur transmission du patrimoine familial.

Après une brève carrière comme notaire en pratique privée dans la région de Québec, il s'est joint à la Société québécoise d'information juridique; d'abord comme analyste en droit puis comme agent de formation. Après un passage en gestion des services aux utilisateurs, il a occupé, à partir de 2007, la fonction de gestionnaire des communications et des ventes. Au cours des années qui ont suivi se sont ajoutées les responsabilités du marketing, du développement de produits et du développement d'affaires de la société d'État. Il a également été administrateur d’Huissier Québec (Nota Bene) de 2013 à 2016. 

Au sein du conseil d'administration de l'Association professionnelle des notaires du Québec, Me Boulanger-Milot représente les notaires en pratique non-traditionnelle et fait bénéficier l'Association et ses membres de son expertise unique.