Vous êtes ici

Me Paméla Leduc-Gauthier

Me Paméla Leduc-Gauthier

Secrétaire
Notaire, Gatineau QC

Me Paméla Leduc-Gauthier, notaire

Assermentée en 2012, Me Paméla Leduc-Gauthier a eu l’occasion de travailler au sein d’une petite étude, œuvrant essentiellement en droit de l’immobilier, au sein d’une étude d’avocats et de notaires se spécialisant dans plusieurs domaines du droit, et ensuite à son compte. En 2020, forte de ces différentes expériences et souhaitant transformer l’image du notariat, elle se joint à une consœur avec qui elle crée un tout nouveau bureau qui met de l’avant la médiation et les modes de résolutions de conflits alternatifs.

Me Leduc-Gauthier est médiatrice civile et familiale et pratique essentiellement en droit des successions et de la famille. Elle agit également comme conseillère et représente ses clients dans la négociation de leurs conflits touchant à ces domaines de droit. Elle a d’ailleurs l’habitude de négocier avec les avocats qui représentent la partie adverse, et ce, dans l’objectif de convenir d’une entente à l’amiable, sans utiliser le processus judiciaire.

Membre du conseil d’administration de l’Association des Notaires de l’Outaouais depuis 2018, elle a eu l’occasion de s’impliquer activement dans sa communauté en participant au sous-comité de la tarification et à la Table Notariale, maintenant connue comme le Forum Notarial. C’est d’ailleurs par ses implications qu’elle a intégré le conseil d’administration de l’APNQ, en 2019, à titre de représentante des associations de notaires de région. Depuis son intégration, elle a travaillé sur plusieurs projets d’envergure, tel que le déploiement de l’accélérateur de la relève et la création de la cotisation spéciale pour les régions et elle travaille présentement sur la problématique de la relève, en région, et à travers l’ensemble du Québec, et sur le développement de la pratique des processus de règlements des différends dans les études notariales.

Depuis le printemps 2020, elle est aussi secrétaire de l’APNQ.