Vous êtes ici

Notaire collaborateur, recherche à 360 degrés; Poste temporaire 60 heures à temps partiel

Notaire collaborateur, recherche à 360 degrés
Poste temporaire 60 heures à temps partiel 

L'Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ) est actuellement à la recherche d’un notaire collaborateur temporaire à temps partiel.

Le mandat, d’une durée d’environ un mois et demi, débute dès le début janvier et requiert que le candidat soit disponible environ 15 heures par semaine, le tout pouvant varier d’une semaine à l’autre.

Dans le cadre de la recherche à 360 degrés, l’APNQ doit procéder à des entrevues individuelles en profondeur auprès des partenaires et intervenants dans la profession. Un notaire est recruté pour collaborer avec le représentant de la firme de recherche à la conduite des entrevues. Une vaste connaissance des différents secteurs du notariat, les compétences techniques, l’ouverture d’esprit, la capacité de se projeter dans le futur et les aptitudes relationnelles du notaire contribueront au succès des entrevues.

Le candidat idéal :

  • 5 années ou plus d’expérience en notariat;
  • excellente connaissance du droit immobilier et des différents secteurs du notariat;
  • bonne connaissance du registre foncier, des outils de la plateforme Telus et autres outils utilisés dans le cadre de mandats immobiliers;
  • aptitudes à la communication et pour les relations interpersonnelles;
  • membre de l’APNQ;
  • maîtrise des langues française et anglaise, parlées.

Le candidat aura à se déplacer dans la région de Montréal (centre-ville principalement) et éventuellement à l’extérieur pour la conduite des entrevues. Le temps de déplacement est inclus dans l’évaluation approximative des 60 heures pour le mandat.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 7 janvier 2019 à midi, à l’adresse courriel reponse@apnq.qc.ca, en mentionnant le titre du poste.

Seuls les candidats retenus seront contactés.
Le genre masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.