Vous êtes ici

RETRAITÉS EN ACTION!

Retraités en action : Avis de recherche d’anciens

L’Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ) est heureuse d’offrir son soutien à d’anciens notaires qui se regroupent et s’activent pour leur épanouissement personnel et l’amour de la profession. Ces « retraités en action » se donnent comme mission de revaloriser leur rôle en :

• effectuant des rencontres périodiques entre confrères/consœurs retraités (p. ex., des cours à coût préférentiel);

• requérant de la Chambre et de l’APNQ un accroissement de leurs privilèges (p. ex., pouvoir continuer de se faire appeler « notaire », recevoir des assermentations, célébrer des mariages);

• participant à certains comités de la Chambre et de l’APNQ;

• créant un forum encourageant la réflexion sur certaines problématiques de la profession et en soumettant ces réflexions aux instances appropriées.

Appel à tous

Il est impossible d’obtenir une liste exhaustive des notaires retraités. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous afin de recueillir les coordonnées de ces ex-notaires. Nous pourrons les contacter et connaître leur intérêt pour les activités offertes par les « retraités en action ».

Les coordonnées peuvent être acheminées par courriel à Mme Nadine Bonenfant, agente de soutien aux opérations de l’APNQ nbonenfant@apnq.qc.ca. Vous n’êtes pas à l’aise de nous fournir ces informations? Demandez alors aux notaires retraités de communiquer directement avec Mme Bonenfant à la même adresse.

Un immense merci à l’avance de la part des fondateurs : Paul D. Gagné, notaire honoraire émérite retraité depuis 2012, Michel Vermette, futur notaire retraité, Jacques Mauffette, notaire honoraire retraité depuis 2010, Sylvie Arsenault, notaire honoraire retraitée depuis 2017.