Vous êtes ici

Message du président

Chères/Chers collègues,

Membres de l’APNQ,

 

Comme vous l’avez constaté dans un précédent communiqué, c’est avec honneur que je succède à Me Marc DAIGNEAULT à la présidence du conseil d’administration de l’Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ).

 

À ce titre, j’agirai dans le respect du rôle et des responsabilités qui m’échoient, tout en tenant compte de l’impact que cela peut avoir à travers la communauté notariale en général, au-delà de notre Association.

 

Depuis plusieurs années, l’APNQ est en transformation et j’ai pu participer à ce changement à titre d’administrateur, trésorier et vice-président. Soyez assuré, je connais très bien les projets que mène actuellement l’APNQ, comme l’importante démarche ayant pour but de dégager une vision de la profession d’ici cinq à dix ans. Une démarche qui s’appuie sur la recherche exploratoire et quantitative à grande échelle auprès, notamment, des notaires, du grand public et d’intervenants dans la profession (universitaires, institutions financières, partenaires, Ordre, réseaux). 

Je demeure avant tout un notaire pratiquant en droit des affaires; je connais très bien la pratique notariale et ses enjeux. 

Je vous rappelle que l’APNQ est à l’écoute de tous ses membres et elle entend le demeurer. Notre Association existe depuis plus de vingt-trois ans et elle est intimement liée à plusieurs faits d’armes de notre profession. Je suis persuadé que notre Association a non seulement toujours sa place dans notre communauté mais elle est essentielle et incontournable pour un notariat fort, uni, digne et moderne!

 

En terminant, je vous dirai que l’APNQ doit demeurer forte et poursuivre toute collaboration avec les différents intervenants du monde notarial. Au cours des derniers mois, nous avons entamé plusieurs actions en ce sens et, avec votre appui, j’entends bien poursuivre sur cette lancée. Il en va de l’avenir de notre profession. 

 

 

Me Kevin HOULE, notaire

Président