Mot du président

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chères/Chers collègues,
Membres de l’APNQ,

J’ai été nommé président de votre association depuis maintenant plus d’une année et demi. Comme depuis le début de mon mandat, j’agis dans le respect du rôle et des responsabilités qui m’échoient, tout en tenant compte de l’impact que cela peut avoir à travers la communauté notariale en général, au-delà de notre Association.

Nouvelles en bref

Fonds d'études notariales: L'APNQ reçoit un soutien financier pour l'avancement de la profession

Le 15 juin dernier, l'APNQ  s'est vu remettre une somme importante dans le cadre du nouveau Programme de financement des organismes représentatifs de la profession de la Chambre des notaires du Québec (CNQ). Les deux principaux regroupements associatifs que sont l'APNQ et l'UNQ reçoivent chacun une somme de 1,2 M de dollars sur deux ans pour le développement de projets et d'activités les aidant à jouer un rôle de premier plan dans l'avancement de la profession notariale.  

Médiation et immobilier: Un nouveau feuillet pour renseigner vos clients

La saison immobilière bat son plein et certaines surprises peuvent attendre vos clients après la prise de possession de leur nouvelle résidence. Le Centre de médiation et d'arbitrage notarial (CMAN) a conçu un feuillet à remettre aux acheteurs afin de leur faire connaître les services de médiation. Ils sauront ainsi qu’ils peuvent compter sur les services d’un notaire pour les aider à régler leur différend, s'il y a lieu. Pour télécharger et imprimer le document:

25e anniversaire de l'APNQ : Soyez des nôtres les 21 et 22 octobre 2022 à Bromont!

L'APNQ prépare un événement à ne pas manquer qui alliera festivités et formations en lien avec l'avenir de la profession. Planifiez votre agenda en conséquence! L'activité se tiendra du vendredi 21 au samedi 22 octobre 2022, au Château Bromont. La programmation ainsi que les modalités pour les inscriptions et la réservation des chambres seront précisées sous peu. Au plaisir de vous y croiser!